Chapitre 3 : l'Allemagne, au pays du vélo
Hop, quelques coups de pédales et nous avons traversé l'Allemagne!
L'allemand (la langue), on s'y est frottée! Un charabia d'allemand, de francais et d'anglais pour Ludo, de bons restes de classe pour Mimie.
L'allemand (le citoyen), on l'a fort apprecié :
L'allemand aime le vélo : ici, chacun sa place. Le train sur ses rails, la voiture sur sa route, le fleuve dans son lit, et le cycliste sur sa piste cyclable! C'est clair, c'est précis, c'est concis! C'est allemand.
L'allemand en voiture double bien le vélo : avec sa belle BM, son Audi, ou sa VAG, il ralentit, fait ronronner son moteur, attend d'avoir une bonne visibilité, puis se déporte bien parfaitement sur la gauche avec son clignotant. Enfin, il repart (comme une balle, mais c'est normal il a une belle voiture). Que c est appréciable!
L'allemand semble riche : Belles maisons, fermes impeccables, c'etait beau!
L'allemand est chaleureux : Cf photos récits...
L'allemand est gentil et serviable avec les gens perdus : Cf photos récits...
Bref, l'allemand était top! C'était donc ca la «Deutsche Qualität» !
Petit récit en photos de notre aventure dans notre pays voisin :
Cette belle foret noire! Qui a permis a Ludo de réviser sa geographie, lui qui croyait que l'Allemagne était plate. Le théoreme de Pythagore nous indiquait pourtant bien que la diagonale était plus courte que de passer tout au nord puis a l'est. Nous avons donc pris le trajet le plus direct. Mais Monsieur Pythagore n'évoquait pas la troisieme dimension de l'hypotenuse, celle de l'altitude (et des chemins foireux)
Parcs a fleurs...
... Faites vous un petit plaisir!
Ici Ils sont ouverts à tout le monde, il suffit de cueillir, de faire soi-meme la note, puis de payer dans la petite caisse. En un mot, la confiance.
Nous voila égarés a une intersection. Ce cycliste nous aborde et se propose pour nous accompagner pendant une dizaine de kms afin de nous remettre sur la bonne voie. Il nous proposera meme un raccourci. Ils auront été plusieurs a faire pareil!. Serviable l'allemand!
Les hauts de Heilbronn le jour
Premiere invitation à camper dans le jardin
Imaginez un verger, des prunes, des poules, des champs, du calme...
Rajoutez une proprietaire aux petits soins, qui vous amene le complément de repas, et vous y etes. En tout cas, nous, on y était. VIELE DANKE
Le marchand de glace itinérant, sorti de nulle part, au detour d un virage
Prets encore a grimper pour rien, cet homme vient a nous et nous indique un chemin plus simple. Et en plus il nous offre...
... Une glace. Normal, c'est un marchand de glace. VIELE DANKE
18h, fin de journée, les jambes un peu lourdes. On tombe presque dans le lac. Ca tombe bien, on nous invite a s'y baigner. Puis...
On nous propose un bout de jardin pour la nuit... Puis...
Une petite biere fraiche locale...
On n'avait pourtant refusé, on en avait une petiote de réserve dans les sacoches. Mais on s'est fait reprendre :
''EN BAVIERE ON NE BOIT BOIT PAS DE BIERE CHAUDE !!!''
LA TOTALE! La douche chaude, le petit déj XXL partagé en famille et on taille une bonne bavette. VIELE DANKE FUR DIESES MOMENT. L allemand est chaleureux on vous le disait...
Et avec ca dans le bidon, on devrait y etre plus vite que prévu!
1000 kms, 4 radis et une nouvelle sonnette plus tard, nous voila a 7kms de la frontiere tcheque
Voila, c'est fait! Sans trop d'encombres et en une semaine nous avons passé l'Allemagne. De belles rencontres, de beaux paysages, de belles surprises... Petit a petit les joies du voyage à vélo prennent leur place. C'est chouette!
La République tcheque et la Pologne devraient également nous donner quelques souvenirs.
A bientot pour tout ca!
Bisous
A découvrir aussi
- Chapitre 2 : Petite traversée de la France
- Chapitre 4 : La République Tcheque et la Pologne
- Chapitre 5 : Les pays baltes